Bilan comportemental

1

Au préalable : Remplir un questionnaire

(= questionnaire bilan comportemental) en ligne au minimum 2 jours avant le contact téléphonique

2

Réservez votre appel téléphonique

Objectif :

  • Obtenir plus de précision au niveau du questionnaire 
  • Fixer le RDV physique
  • Durée : 30 minutes

3

RDV physique (cette date est fixée et inscrite manuellement dans l’agenda lors du contact téléphonique)
Objectif :

  • Obtenir une vision globale de la situation dans laquelle le chien se trouve. Il s’agit d’une approche holistique, ce qui signifie que nous allons explorer tout ce qui influence de près ou de loin le « système chien », à savoir les dimensions physiques, psychologiques, socioculturelles, environnementales, …
  • Définir les attentes et objectifs du(es) client(s)
  • Explication du système de communication des chiens et de leurs besoins fondamentaux
  • Quelques tips à mettre en place pour préparer le chien et son maître pour le travail futur
  • Durée : entre 1h30 et 2h selon le cas
  • Lieu : au domicile du chien, dans son environnement.


4

Rapport bilan comportemental
Ce bilan reprend :

  • Toutes les informations récoltées lors de la visite et avec le questionnaire
  • Les objectifs préalables définis par le(s) client(s)
  • Mes constatations et redéfinitions des objectifs
  • La proposition de suivi (® II. Coaching en comportement)
  • Charte de participation/engagement

Chien

Prenez rendez-vous!

Connectez vous pour prendre rendez-vous

se connecter

Respect & Education positive

Respect & Education positive

Accompagnement & Apprentissage sur le long terme

Accompagnement & Apprentissage sur le long terme

Empathie & Ecoute

Empathie & Ecoute

Solutions adaptées & personnalisées

Solutions adaptées & personnalisées